Relevés des compteurs  (voir la procédure)

 

Comment est gérée votre consommation d'eau à Château sur Epte ?compteur_eau1

 

Notre fournisseur d'eau est l'agence SUEZ.

La relève des compteurs d'eau a lieu deux fois par an (juin et décembre) par nos employés communaux Didier BOULE et Thierry DUVAL. Celle-ci dure 2 semaines. Il vous est demandé de rendre vos compteurs accessibles.

Avec la crise sanitaire, il vous est demandé de bien vouloir faire la relève vous-même et de nous la transmettre par mail (photo) ou en complétant le coupon réponse. La relève continue de se faire par les employés communaux si vous êtes dans une situation où vous ne pouvez pas réaliser cette relève (sur rendez-vous).

Vous travaillez et vous êtes très peu disponibles ? Pas de problème, vous avez aussi la possibilité d'envoyer une photo nette de votre compteur où les chiffres apparaissent bien lisibles directement en mairie.

Une fois l'ensemble des compteurs relevés, (c'est pourquoi il est important qu'il n'y ait pas de retardataires), des titres sont réalisés et envoyés en trésorerie.

La commune a fait le choix de procéder à la relève des compteurs elle-même et non par l'agence SUEZ afin  que vos factures soient basées sur votre consommation réelle et non sur de l'estimatif.

Le paiement des factures :

Vous recevrez un "avis des sommes à payer" envoyé par le trésor public. A ce moment précis, plusieurs choix s'offrent à vous :

- paiement par carte bancaire : l'adresse et le code de paiement sont indiqués sur le titre

- paiement par chèques : en n'oubliant pas de découper le coupon sur le titre afin que le trésor public sache à quoi correspond votre chèque

- paiement en espèces : Attention ! paiement inférieur à 300 € toujours accompagné du coupon sur le titre.

Vous pouvez aussi opter pour le prélèment automatique. Pour cela, il suffit d'apporter en mairie un RIB. Une autorisation SEPA vous sera délivrée, vous n'aurez plus qu'à signer. Le montant intégral de la facture sera alors débité à la date indiquée sur votre facture.

Il n'est pas possible de mensualiser les factures d'eau, par contre vous pouvez demander directement à la trésorerie (Gisors) un paiement en plusieurs fois.

 

ATTENTION AUX FUITES !!!

Vos compteurs vieillissent, s'usent et parfois fuient. C'est pourquoi, il est important de les contrôler régulièrement. La fuite est entre le compteur et chez vous, faîtes appel à un plombier très rapidement car votre facture s'en ressentiera. La fuite est entre le compteur et la rue ou carrément dans la rue, appelez-nous très rapidement car la commune paye également sa facture d'eau ! Tout m3 perdu est une perte pour nous et donc pour vous.

Un compteur qui ne tourne pas c'est aussi un compteur défectueux. Signalez-le nous le ferons changer par SUEZ sans aucun frais pour vous.

 

Le rapport de l'eau 2019 est consultable en mairie.

Contrôle sanitaire eau 30 06 2020

Contrôle de l'eau février 2021